• Organiser le bureau:

    Comme vous l'avez certainement constaté, j'aime que tout soir organisé, et chez moi, même le bureau est organisé.

    Pour organiser votre bureau, il vous faut:

    - des classeurs

    - des intercallaires

    - de fourres en plastiques pour classeur

    - des étiquettes autocollantes

    - un stylo (qui fonctionne).

    Vous aller commencer par faire de jolis petits tas avec vos factures payées (un tas téléphones,un tas charges...)

    Puis sur l'étiquette de la tranche de vos classeur, vous allez inscrire:

    - téléphones

    - charges, loyers

    - travaux

    - école

    - éléctricité

    ....et ainsi de suite.

    Dans chaque classeur vous allez mettre les intercallaires et les fourres en plastiques.

    Sur chaque intercallaire il faut inscrire ce que vous allez y trouver derrière. Puis sur chaque fourre, vous allez inscrire ce qui se trouve à l'intérieure (ex: téléphone Daniel, téléphone Sylvie, téléphone Kevin, téléphone fixe....avec l'année). Quand vos factures sont payées, imprimez le reuve de payement, agrafez la à la facture et classer dans la fourre qui correspond.

    Ainsi vous trouverez plus vite ce que vous cherchez si vous recevez un rappel de payement.

    Vient ensuite l'organisation des autres papiers, les inclassables comme je les appelle. Ce sont les garanties, cartes en tous genre, bons de réductions...et j'en passe. Pour ces choses là, achetez de petites boîtes avec le couvercle, inscrivez à un endroit visible ce qu'elles contiennent et c'est rangé, et là aussi vous saurez où retrouver ce que vous cherchez. Prévoyez une boîte plus grande pour pouvoir archiver vos factures en fin d'année.

    Le matériel de bureau:

    il vous faut un minimum pour pouvoir faire du bon travail dans votre bureau:

    - des feuilles (si possible recyclées)

    - une perforatrice

    - une agrafeuse

    - des agrafes

    - une paire de ciseaux

    - de la colle en bâton

    - des crayons à papiers (en suffisance quand on a des enfants)

    - des gommes (une tonne)

    - des crayons couleur

    - des feutres

    - des stabilos

    - un taille crayon

    - du ruban adhésif

    - des étiquettes

    - des intercallaires

    - de fourres en plastiques normales et pour classeur

    - des trombonnes (pour trombonner)

    - une calculatrice

    - une corbeille à papier

    - des enveloppes

    - des timbres

    ....je crois que ne n'ai rien oublier!

    Voici comment nous avons organisé le plan de travail du bureau chez nous:

    une plan de travail pour cuisine de 190cm qui repose sur de petits meubles très simples (fabrication By mon mari) sans tiroirs. Dans ces meubles, j'ai glissé des caisses Ikéa en guise de poubelle. Nous avons donc 2 places de travail pour que les enfants puissent faire leur devoirs sous surveillance et travailler aisément. Sur le bureau, j'ai disposé une bougoire que j'avais avec des pots en verre dans lesquels j'ai rangé les crayons à paier, les crayons couleur, les feutres, les gommes, la colle, le ciseau... afin d'optimiser la place sur le lan de travail. Et le tout est joué. Je me place entre les garçons à l'heure des devoirs, ainsi je peux aider et superviser chacun d'eux.

    Bon, et bien il ne vous reste qu'à vous y mettre maintenant!

    Bon courage et dites vous que ça en vaut la peine et que tous vos éfforts serront récompensés!

    Sylvie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :