• Surfaces en bois:

    Jusqu'à......y'a pas très longtemps en fait  j'utilisais le fameux ESTALIN pour mes surfaces boisées. J'aimais ce produit parce qu'il me rappelait mes rentrées de l'école quand ma maman venait de faire le grand ménage de la semaine. Mais en lisant l'étiquette, je me suis dit: " au diable les souvenirs!" et je me suis fabriqué ma propre "cire".

    "cire" parce que en fait on a pas besoin de lustrer après séchage comme une vraie cire.

    Voici ma recette:

    - 100 gr d'huile d'olive

    - un peu de cire d'abeille (pas trop, pour pas que ça devienne dur

    - huile essentielle de cyprès (20 gouttes)

    - huile essentielle de cèdre (20 gouttes)

    - thym du jardin (frais ou séché)

     

    Chauffez doucement l'huile d'olive avec le thym (il va infuser), ajoutez la cire d'abeille. Laissez refroidir légèrement, puis ajoutez les huiles essentielles. Personnellement, je laisse le thym dans le flacon, parce que ça donne une touche "rustique" que j'aime bien.

    Vous n'avez qu'à impreigner un chiffon doux et le passer sur vos meubles et surfaces en bois. La cire d'abeille va nourrire et protéger le bois, ainsi que l'huile d'olive. L'huile d'olive en en plus les faire briller. Quand aux huiles essentielles et au thym, ils vont répendre une agréable odeur dans votre petit chez vous!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :