• Pierre d'argile maison pour ménage courant:

    Je fabrique moi même ma pierre d'argile. Je trouve que c'est un excellent nettoyant écologique, mais je trouve également qu'on nous la vend un peu trop chère en magasins.

     

    Voici donc ma recette, il vous faut:

    1 tasse d'argile (verte ou blanche)

    1/2 tasse de paillettes de savon (si c'est le votre c'est encore mieux, moi je dois paufiner...)

    1/2 c à café de glycérine

    15 gouttes d'huile essentielle de votre choix (moi j'aime menthe poivrée et citron, ça laisse une super odeur)

    eau (au pif)

    Voici comment procéder:

    tout d'abord, c'est plus facile si vous tamisez l'argile (quelque fois l'argile fait des boules dans le paquet). Dans une casserole, versez les paillettes de savon et l'eau, faites chauffer pour dissoudre le savon. Quand vous avez une eau savonneuse, versez l'argile, mélangez bien, puis la glycérine. Continuez à remuer avec une spatule en bois pour que le mélange "sèche" (comme pour les choux à la crème). Quand le mélange forme une boule, ajoutez les huiles essentielles, vous pouvez mettre la préparation dans un pot, moule ou je ne sais quoi encore. Laisser sécher 24 heures. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour nettoyer votre cuisine, votre salle de bain....bref on peut tout nettoyer avec.

    Je vous laisse donc à vos ustensiles et attends avec impatience vos réactions!

    Amicalement

    Sylvie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :