• Savon fait maison

    Aujourd'hui, je suis tombée sur un blog proposant de faire ses savons maison ( www.aromaframboise.com). J'ai donc essayé d'en faire....oups, ma préparation est trop grasse, il va donc falloir que je rectifie tout cela.

    A mon avis, je vais refondre la masse, filtrer et dissoudre la soude dans l'eau. Je vous tiendrai au courrant de l'évolution et du resultat.

    J'avoue que je suis un peu déçue de moi même sur ce coup là, mois qui aime faire de la tambouille maison . Je m'étais dit que je pourrai utiliser ce savon pour faire ma lessive par exemple ou comme savon de toilette. Mais je ne me démotive pas, je vais y arriver.

     

    Si quelqu'un a déjà fait son savon lui même et a une astuce à me donner, c'est volontier que je prends!

    Merci d'avance...

    biz

    Sylvie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie.c Profil de Sylvie.c
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 20:57

    Bonjour à toutes et à tous!


    Alors voilà le verdicte pour le savon.......POUBELLE!!!


    J'ai essayé plusieurs trucs, mais la saponification ne se faisait pas.


    Par contre je vais tester une autre recette qui m'y l'air sympa. Mais je test avant de la partager...(j'aurai l'air moins débile hein!)


    A tout bientôt!


    Biz


    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :