• Comme vous l'avez certainement constaté, j'aime que tout soir organisé, et chez moi, même le bureau est organisé.

    Pour organiser votre bureau, il vous faut:

    - des classeurs

    - des intercallaires

    - de fourres en plastiques pour classeur

    - des étiquettes autocollantes

    - un stylo (qui fonctionne).

    Vous aller commencer par faire de jolis petits tas avec vos factures payées (un tas téléphones,un tas charges...)

    Puis sur l'étiquette de la tranche de vos classeur, vous allez inscrire:

    - téléphones

    - charges, loyers

    - travaux

    - école

    - éléctricité

    ....et ainsi de suite.

    Dans chaque classeur vous allez mettre les intercallaires et les fourres en plastiques.

    Sur chaque intercallaire il faut inscrire ce que vous allez y trouver derrière. Puis sur chaque fourre, vous allez inscrire ce qui se trouve à l'intérieure (ex: téléphone Daniel, téléphone Sylvie, téléphone Kevin, téléphone fixe....avec l'année). Quand vos factures sont payées, imprimez le reuve de payement, agrafez la à la facture et classer dans la fourre qui correspond.

    Ainsi vous trouverez plus vite ce que vous cherchez si vous recevez un rappel de payement.

    Vient ensuite l'organisation des autres papiers, les inclassables comme je les appelle. Ce sont les garanties, cartes en tous genre, bons de réductions...et j'en passe. Pour ces choses là, achetez de petites boîtes avec le couvercle, inscrivez à un endroit visible ce qu'elles contiennent et c'est rangé, et là aussi vous saurez où retrouver ce que vous cherchez. Prévoyez une boîte plus grande pour pouvoir archiver vos factures en fin d'année.

    Le matériel de bureau:

    il vous faut un minimum pour pouvoir faire du bon travail dans votre bureau:

    - des feuilles (si possible recyclées)

    - une perforatrice

    - une agrafeuse

    - des agrafes

    - une paire de ciseaux

    - de la colle en bâton

    - des crayons à papiers (en suffisance quand on a des enfants)

    - des gommes (une tonne)

    - des crayons couleur

    - des feutres

    - des stabilos

    - un taille crayon

    - du ruban adhésif

    - des étiquettes

    - des intercallaires

    - de fourres en plastiques normales et pour classeur

    - des trombonnes (pour trombonner)

    - une calculatrice

    - une corbeille à papier

    - des enveloppes

    - des timbres

    ....je crois que ne n'ai rien oublier!

    Voici comment nous avons organisé le plan de travail du bureau chez nous:

    une plan de travail pour cuisine de 190cm qui repose sur de petits meubles très simples (fabrication By mon mari) sans tiroirs. Dans ces meubles, j'ai glissé des caisses Ikéa en guise de poubelle. Nous avons donc 2 places de travail pour que les enfants puissent faire leur devoirs sous surveillance et travailler aisément. Sur le bureau, j'ai disposé une bougoire que j'avais avec des pots en verre dans lesquels j'ai rangé les crayons à paier, les crayons couleur, les feutres, les gommes, la colle, le ciseau... afin d'optimiser la place sur le lan de travail. Et le tout est joué. Je me place entre les garçons à l'heure des devoirs, ainsi je peux aider et superviser chacun d'eux.

    Bon, et bien il ne vous reste qu'à vous y mettre maintenant!

    Bon courage et dites vous que ça en vaut la peine et que tous vos éfforts serront récompensés!

    Sylvie


    votre commentaire
  • Ce beurre végétal fait maison peut aussi servir de base pour une crème par exemple.

    Il vous faut (je travail beaucoup au nez, mais je vous promet de vous informer des proportions):

    cire d'abeille

    huile d'olive

    graisse de coco.

     

    Comment procéder:

    c'est très simple, faites chauffer l'huile, fondre la graisse et la cire d'abeille. Verser le mélange dans de petits pots et laissez refroidir.

    Vous pouvez très bien y faire macérer des pétales de rose, de la lavande, du thym...

    Ce beurre est très nourrissant, l'avantage est que vous pouvez l'appliquer sur les lèvres, les mains, les pieds, le corps, mais vous pouvez aussi l'enrichir avec d'autres composants comme des huiles essentielles pour vous soigner.

    Je vais tenter (dès que j'aurai reçu ma commande) de faire un baume à l'arnica (dont je vous donnerai bien sûre des nouvelles) et un au calendula (pour les fesses du bébé à venir).

    Donc, la suite au prochain épisode!!!

    A bientôt

    Sylvie

     


    votre commentaire
  • Je fabrique moi même ma pierre d'argile. Je trouve que c'est un excellent nettoyant écologique, mais je trouve également qu'on nous la vend un peu trop chère en magasins.

     

    Voici donc ma recette, il vous faut:

    1 tasse d'argile (verte ou blanche)

    1/2 tasse de paillettes de savon (si c'est le votre c'est encore mieux, moi je dois paufiner...)

    1/2 c à café de glycérine

    15 gouttes d'huile essentielle de votre choix (moi j'aime menthe poivrée et citron, ça laisse une super odeur)

    eau (au pif)

    Voici comment procéder:

    tout d'abord, c'est plus facile si vous tamisez l'argile (quelque fois l'argile fait des boules dans le paquet). Dans une casserole, versez les paillettes de savon et l'eau, faites chauffer pour dissoudre le savon. Quand vous avez une eau savonneuse, versez l'argile, mélangez bien, puis la glycérine. Continuez à remuer avec une spatule en bois pour que le mélange "sèche" (comme pour les choux à la crème). Quand le mélange forme une boule, ajoutez les huiles essentielles, vous pouvez mettre la préparation dans un pot, moule ou je ne sais quoi encore. Laisser sécher 24 heures. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour nettoyer votre cuisine, votre salle de bain....bref on peut tout nettoyer avec.

    Je vous laisse donc à vos ustensiles et attends avec impatience vos réactions!

    Amicalement

    Sylvie


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je suis tombée sur un blog proposant de faire ses savons maison ( www.aromaframboise.com). J'ai donc essayé d'en faire....oups, ma préparation est trop grasse, il va donc falloir que je rectifie tout cela.

    A mon avis, je vais refondre la masse, filtrer et dissoudre la soude dans l'eau. Je vous tiendrai au courrant de l'évolution et du resultat.

    J'avoue que je suis un peu déçue de moi même sur ce coup là, mois qui aime faire de la tambouille maison . Je m'étais dit que je pourrai utiliser ce savon pour faire ma lessive par exemple ou comme savon de toilette. Mais je ne me démotive pas, je vais y arriver.

     

    Si quelqu'un a déjà fait son savon lui même et a une astuce à me donner, c'est volontier que je prends!

    Merci d'avance...

    biz

    Sylvie


    1 commentaire
  • Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, les enfants ont tendance à s'essuyer les mains à leur pantalons!!!

    J'ai trouvé un truc il y'a un dizaine d'années:

    Prennez une vieille chemise, cousez un élastique aux manches (que vous aurez coupé un bout avant) et au col ( vous aurez pris soin d'enlever le col de chemise avant, de façon qu'il reste un col moins dur). Votre enfant n'aura plus qu'à l'enfiler avant de venir à table et cette prtection serra assez longue pour qu'il ne mette plus de ketchup sur ses jeans!

    Pour les plus grands, vous pouvez les customiser avec des transferts aux motifs qui lui plaisent. A partir d'un certain âge, laissez tomber! C'est plus STYLE, c'est NUL et c'est POUR LES BEBES!!! ( il faudra donc prendre votre mal en patience et rabacher à tous les repas ainsi que user d'un bon détachant!!!)


    votre commentaire